Passeports diplomatiques : Macky Sall tape du poing sur la table !

Face aux menaces tous azimuts qui pèsent sensiblement sur la valeur des passeports diplomatique sénégalais, Macky Sall a pris la ferme décision de sévir.

En Conseil des ministres ce mercredi, il a instruit le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, de « mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi ».

« Le Président de la République a instruit le Ministre des Affaires étrangères à mettre en place de nouveaux passeports diplomatiques, en vue d’une plus grande rationalité dans leur octroi », lit-on dans le communiqué du Conseils des ministres.

Cette décision du chef de l’État intervient dans un contexte où des passeports spéciaux sénégalais seraient délivrés à des étrangers, selon des informations parues dans la presse ces derniers jours. Les États-Unis et l’Union européenne ont même eu à faire des observations au Sénégal, selon ces informations.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok