Pétrole et gaz : L’appel du mouvement des handicapés républicains

En cas de tension sociale, les femmes, les jeunes et les handicapés en pâtissent le plus. Aussi, avec la marche interdite des acteurs de la société civile et les échauffourées qui ont suivi, les handicapés républicains, à leur tête Toumany Camara, brandissent-ils le drapeau de la paix et appellent à apaisement. Sans quoi, avertit-il, « les femmes, les jeunes et les personnes vivant avec un handicap seront les seules perdants »

En point de presse sur la situation nationale, les handicapés républicains, après s’être félicités de la tenue du dialogue national, appellent la population à répondre à l’invite du chef de l’Etat et adhérer à sa demande de trouver des solutions pour notre développement.

Sur la sortie du Procureur, Toumany Camara et ses camarades se réjouissent de l’initiative d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur tous les dossiers judiciaires et félicitent le Président Macky Sall pour son esprit de dépassement. A ce sujet, ils se disent solidaires de Aliou Sall, dont le nom est cité par la journaliste de BBC dans un scandale à plusieurs milliards de dollars. « Toute cette polémique est orchestrée pour ternir l’image de notre république et salir la famille du chef de l’Etat », se défend M. Camara, qui rappelle l’impératif de protéger les personnes vulnérables, victimes collatérales des manifestations politico-sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.