Pr Issa Sall : « Le PUR 100 est axé sur l’homme »

Après une incursion dans le domaine politique comme premier vice-président du Conseil régional de Fatick, Pr Issa Sall, El Hadji Sall à l’état civil a décidé de répondre, selon ses propres termes, à l’appel de la patrie. Ce, en décidant de solliciter le suffrage des Sénégalais (de l’intérieur et de la diaspora) le 24 février comme candidat du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR). Une candidature, qui précise-t-il, dans le premier journal de la campagne électorale pour la présidentielle, « résulte d’un constat d’échec d’un système politique qui a cours dans notre pays depuis notre accession à la souveraineté internationale. »
Pour ce qui est de son programme le PUR 100, renchérit-il, « il est essentiellement axé sur l’homme. « Qui doit être capacité par une solide formation religieuse, académique et civique pour devenir un bon citoyen. C’est pour ce citoyen compétent, imbu de morale, de valeur et d’éthique, que nous allons placer au milieu comme acteur de développement. C’est lui qui doit explorer, exploiter nos ressources, de cultiver, de pêcher, de transformer, de commercialiser, d’enseigner, de soigner, de défendre nos frontières, d’assurer une bonne sécurité et de fournir l’ensemble des services et biens nécessaires à la construction de la Nation. Il devient le bénéficiaire de l’ensemble des services et en fera un bon usage. »

Aussi, « le PUR100 tourne autour de six (6) axes », décline Pr Issa Sall. Qui liste : « Le développement humain et la réduction des inégalités, la construction citoyenne et les valeurs culturelles, l’équilibre institutionnel et la bonne gouvernance, le développement inclusif et durable, la paix et la sécurité, le financement et le partenariat. »

Emedia

commentaires
Loading...