Premier League : David De Gea offre le point du nul à Chelsea

Manchester United a laissé échapper de précieux points dans la course aux places qualificatives pour la Ligue des Champions. La faute à une nouvelle erreur de David De Gea qui a offert le match nul 1-1 à Chelsea.
Old Trafford était à nouveau le théâtre d’un choc en Premier League. Manchester United recevait Chelsea pour le compte de la 36e journée. Outre la belle affiche, les enjeux ne manquaient pas. Toutes les deux à la lutte pour une place sur le podium et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, les deux formations voulaient profiter des faux pas de Tottenham et Arsenal pour marquer le coup. Dans une passe difficile après trois revers de suite toutes compétitions confondues, les Red Devils avaient besoin d’un succès pour se redresser. Dans le 4-3-3, Pogba, Herrera, Matic, Rashford, Lukaku et Mata étaient titulaires. Les Blues se présentaient aussi dans une composition plus ou moins type avec Willian, Hazard et Higuain devant.

Dans cette rencontre tendue, c’est Manchester qui prenait le meilleur départ. Plus agressifs et plus tranchants, les protégés de Solskjaer piquaient les premiers. Il y avait d’abord cette action menée par Lukaku sur le flanc gauche. Après une touche de Shaw, le Belge imposait son physique face à Rüdiger et déclenchait une lourde frappe (4e). Toujours sur le même côté, Shaw faussait compagnie à tout le monde sur ce ballon piqué de Lukaku. Il devançait la sortie de Kepa et parvenait à trouver Mata qui marquait dans le but vide (1-0, 8e). Récompensés de leurs gros efforts, les Red Devils vivaient un premier quart d’heure de haut vol, illustré par l’avantage au score et une possession de balle de 73 % après les quinze premières minutes..

Nouvelle boulette pour De Gea
Chelsea tentait de réagir par Hazard (16e), Kanté (18e) et Jorginho (20e, 23e) mais ça ne suffisait pas. Higuain touchait très peu de ballon et Hazard avait du mal à exister, bien pris en tenaille par les Mancuniens. Sur corner, Bailly n’était pas loin de corser l’addition (29e). On se dirigeait vers la pause lorsque Rüdiger envoyait une frappe qui semblait anodine. Sauf que De Gea laissait échapper le ballon qui revenait sur Marcos Alonso. Dans un angle fermé, l’Espagnol parvenait à tromper son compatriote et à égaliser contre le cours du jeu (1-1, 43e). Déjà coupable de trois erreurs ces dernières semaines, le gardien confirmait sa méforme du moment. Manchester United prenait un coup sur la tête avant la pause.

Le club local ne s’en remettait jamais vraiment. Cette seconde période n’offrait rien de bon malgré un début encourageant, à l’image de ces frappes de Rashford (50e) puis de Balilly (54e). Les contacts devenaient plus âpres, plus durs. Rüdiger, Bailly, Marcos Alonso et Willian étaient d’ailleurs victimes de ce jeu dur. Les deux premiers (65e et 71e) devaient même quitter le terrain sur blessure. Les cartons s’enchaînaient mais pas les occasions. Les deux équipes se neutralisaient malgré une fin de rencontre plus électrique, Pedro repoussant sur sa ligne une tête de Rojo (90e+3), et Higuain échouant face à De Gea (90e+6). Ce résultat nul n’arrange pas grand monde. Chelsea est 4e avec 68 points, deux longueurs derrière Tottenham alors que les Red Devils sont toujours 6ee, trois unités derrière leur adversaire du jour. Tout reste à faire à deux chapitres de la fin.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok