Real Madrid : pourquoi Cristiano Ronaldo manque à toute la Liga

Avec le départ de l’attaquant portugais, Cristiano Ronaldo, à la Juventus Turin, on marque (déjà) beaucoup moins en Liga que lors des saisons passées…

C’est le journal As qui publie le comparatif en s’appuyant sur les statistiques, imparables : depuis le début de la saison, le nombre de buts moyen par match, en Liga, s’élève à 2,5, alors qu’il était de 2,8 la saison dernière. Le départ de Cristiano Ronaldo est tenu pour principal responsable de cette baisse du nombre de buts dans le championnat espagnol.

As rappelle que CR7, auteur de 9 buts en 15 matches avec la Juventus, toutes compétitions confondues depuis le début de saison, inscrivait 34,5 buts en moyenne, en Liga, lors des neuf saisons passées à Madrid. Après 12 journées, 304 buts ont été inscrits cette saison dans le championnat espagnol. C’est 27 buts de moins que la saison passée.

Sur les dix championnats européens majeurs, la Liga ne devance que le championnat grec et le championnat russe (2,1 buts par match). La Ligue 1, malgré la présence du Paris Saint-Germain, meilleure attaque d’Europe avec 45 buts, se classe 6e avec 2,6 buts par match. Le classement est dominé par l’Eredevisie hollandaise (3,3 buts par match) et la Bundesliga allemande (3,1 buts par match).

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok