Recherche des investisseurs: Paul Kagamé montre la voie de développement aux chefs d’Etat africains

Il y a aujourd’hui la nécessité pour les chefs d’Etat d’avoir “une vision” pour leur pays et instaurer en même temps un Etat de droit, telle est la réponse du président Rwandais à une question d’une entrepreneuse mauritanienne sur les conseils à donner pour attirer des investisseurs.

Présent à Johannesburg pour le 2ème Forum africain de l’investissement à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD), Paul Kagamé considère qu’il appartient à eux dirigeants du continent de donner le ton pour attirer les investisseurs a croire en leurs pays. “nous savons ce que nous devons faire en tant que dirigeants pour créer un environnement propice aux investissements au bénéfice exclusif de nos populations, mais également faire en sorte que les femmes ne soient pas à la traîne” indique le bâtisseur de Kigali non sans indiquer a ses pairs qu’il n’est pas trop mais qu’il faut faire vite “Nous savons quelle est la situation, de même que les problèmes que nous devons régler. Nous devons agir

Pour la 2ème édition du Forum africain de l’Investissement qui se tient présentement à Johannesburg, il y a la présence de près de 2000 délégués en provenance de 109 pays dont 69 hors d’Afrique. Une belle occasion et une “place de marchés” pour la signature de “gros investissements”. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.