Sauvegarde des ressources naturelles : Le collectif citoyen des sénégalais de France assiège le siège de Total…

Le collectif citoyen des Sénégalais de France pour la défense et la sauvegarde des ressources naturelles, à tenu un sit-in au cœur du quartier des affaires de la Défense, du siège de la multinationale TOTAL, mais aussi de AREVA, etc.

Une lettre sera remis au président directeur général Mr Patrick Pouyane

le collectif a été reçu par la la direction générale de Total, à qui elle a remis la lettre ouverte adressée au président directeur général Mr Patrick Pouyane. le collectif dénonce l’octroi de CRPP attribué à l’entreprise française, et ce de manière illégale.

Une occasion pour les manifestants de dénoncer les stratagèmes de Total

En effet, rappelle-t-il “c’est le jour même de sa nomination en tant que ministre de l’énergie, que le PM qui s’est vu attribué la fonction a signé le contrat. Ceci est une violation de nos lois, car le décret n’était pas encore numéroté, ni fait l’objet de publication au journal officiel”. Par ailleurs le collectif a dénoncé les stratagèmes de Total qui, “malgré sa cinquième place en tant soumissionnaire, se retrouve avec le bloc ULTRA DEEP OFFSHORE, on ne sait par quelle alchimie”.

Le collectif a tiré à boulets rouge sur le régime de Macky Sall qu’il traite de corrompu…

“Qui plus est, pendant la première phase de production qui va durer 25 années, le Sénégal disposera de 25% de la production, là où COSMOS BP, proposait 35% à l’état du Sénégal. le collectif a aussi vilipendé le régime corrompu de Macky Sall, et a demandé à ce que la lumière soit faite sur les 15 millions de dollars versés par TOTAL au gouvernement sénégalais.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok