Syrie: reprise des raids et tirs à Idleb au 13e jour de la trêve

Les violations de la trêve observée depuis près de deux semaines à Idleb se multiplient, menaçant d’une reprise des combats. Ce vendredi 13 septembre, au moins un civil a été tué et six autres blessés dans les bombardements qui ont visé plusieurs région, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Après une interruption de plus de dix jours, les avions russes ont repris leurs raids tôt vendredi contre des régions contrôlées par les jihadistes dans la province d’Idleb. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme et des sources médiatiques proches de Damas, des chasseurs-bombardiers qui ont décollé de la base russe de Hmeimim, dans l’ouest de la Syrie, ont pilonné trois localités dans une zone montagneuse à ldleb.

Quelques heures plus tôt, des avions syriens avaient mené des raids contre une base du Parti islamique du Turkestan, formé de jihadistes originaires de la province chinoise du Xinjiang, d’Ouzbékistan et d’autres anciennes républiques soviétiques.

Plus de 4 100 civils tués en quatre mois

Des duels d’artillerie se sont également déroulés ce vendredi avec le tir par l’armée syrienne de plus d’une centaine d’obus et de roquettes contre la ville stratégique de Maaret al-Nohman et ses environs, à Idleb.

Les violations de la trêve observée depuis le 31 août se multiplient ces derniers jours et augurent d’une reprise des combats à grande échelle. Plus de 4 100 personnes, dont un millier de civils, ont été tués en quatre mois de combat depuis le début de l’offensive de l’armée syrienne le 30 avril, à Idleb.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.