Touba : Serigne Mountakha Mbacké sauve la visite de Macky Sall

Un groupe de chefs religieux, sous la conduite de Serigne Moustapha Diouf Lambaye et Serigne Modou Mamoune Mbacké, avait décidé de saboter la visite du chef de l’Etat Macky Sall ce jeudi à Touba en cette veille de Magal. Mais à la dernière minute, ces derniers ont été sommés de surseoir à leur projet par le Khalife général des mourides, informe le journal L’Observateur. Serigne Mountakha Mbacké leur a demandé de réserver un accueil chaleureux à Macky Sall et à sa suite.

Ce qu’a confirmé Serigne Moustapha Diouf, contacté par le journal L’Observateur. Il n’a pas manqué cependant de donner les raisons de leur colère. Lui et ses camarades avaient mis en place ce plan pour protester contre les responsables locaux de l’Alliance pour la république (Apr) le parti présidentiel, qui voudraient donner un cachet politique à la visite de Macky Sall. Faisant fi de la «loi» qui interdit les manifestations politiques dans la cité religieuse.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok