Trois frères tombent avec des coupons de faux billets de 50 dollars à touba

Encore des individus arrêtés pour mise en circulation de faux billets de banque. Le nommé Samba Ndiaye domicilié à Touba, est rentré du Congo avec, dans ses valides, des coupons de faux billets de 50 dollars qu’il a essayés d’introduire dans le marché. Les faits se sont passés dans la semaine du 24 au 31 décembre dernier.

À son arrivée à Touba, Samba Ndiaye aîné d’une fratrie de trois garçons, s’est organisé avec ses jeunes frères pour mettre l’argent dans le circuit. La solution, rapporte Lobservateur, est de remettre à Mor Ndiaye (le cadet de la famille) 10 billets de 50 dollars (environ 350 000 FCfa) pour aller sur le terrain. Mais son coup n’a pas marché, puisqu’il a été arrêté par la police, informe le journal.

Impliquant ses frères Ahma et Samba Ndiaye, il déclare ignorer la fausseté des billets. Attrait avec ses frères devant le tribunal de grande instance de Diourbel, le cadet a maintenu des déclarations selon lesquelles c’est Ahma qui lui avait remis les billets pour les échanger sur le marché. Interrogé à son tour, Ahma Ndiaye a indexé son grand frère aîné.

« J’ai voyagé avec cet argent dans mes bagages. Je ne savais pas que les billets sont faux », s’est défendu Samba Ndiaye qui n’a pas réussi à convaincre le juge. Il a écopé de 15 jours de prison ferme, alors que Mor et Ahma ont été relaxés au bénéfice du doute.

seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.