Un accident de train fait au moins 6 morts et 70 blessés au Maroc

Un train de passagers a déraillé ce matin à une vingtaine de km au nord de Rabat, a constaté un journaliste de l’AFP sur place, un accident qui a fait au moins six morts et plus de 70 blessés, selon la télévision publique 2M.

Aucun bilan officiel n’a pour le moment été communiqué. Sollicitée, la compagnie ferroviaire nationale ONCF n’a encore donné aucune information sur cet accident spectaculaire, malgré la diffusion d’images impressionnantes sur les réseaux sociaux.

Les secours ont commencé à sortir des corps des décombres, selon le photographe de l’AFP sur place. Selon 2M, qui cite une source officielle anonyme sur place, l’accident a fait au moins six morts. L’accident s’est produit aux alentours de 10H00 GMT entre Kénitra et Salé, au niveau de la commune de Sidi Bouknadel, selon les médias locaux. Les images montrent plusieurs wagons couchés sur le flanc près d’un pont en rase campagne, avec la locomotive apparemment pulvérisée dans l’accident. Le conducteur serait mort dans l’accident, selon plusieurs médias locaux.

Lefigaro

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok