Une médiation pour apaiser les tensions: Le marabout Serigne Fallou Mbacke prône pour …

Pour une élection apaisée, Serigne Fallou Mbacké Aby dit Baye Gallasse Mbacké organise une rencontre ce 28 décembre entre La société civile, les membres de l’oppositions et ceux de la mouvance présidentielle entre autres. L’objectif consiste à calmer les tensions pour la pacification des rapports des acteurs de la vie politique.

Apaiser la situation plutôt qu’attiser le feu entre société civile et acteurs politiques, c’est le souhait du marabout Serigne Fallou MBACKE Aby qui joue le rôle de régulateur et de médiateur social.

« À l’approche des présidentielles de 2019, le leader politique (PCD), souhaite faire abstraction de ses ambitions politiques afin de s’inscrire dans une démarche permettant de fédérer les leaders de partis politiques en lice autour d’un objectif commun qui est la pacification de leurs rapports afin d’éviter toute forme de violence qui viendrait troubler le climat de sérénité devant entourer la campagne électorale et le scrutin présidentiel de 2019.
Cette rencontre va réunir dans un esprit de dialogue et d’apaisement, les khalifes des familles religieuses du Sénégal ou leur représentant, l’Eglise, les partis politiques en lice et l’ensemble de la société civile, » a soutenu le marabout

Et le petit fils de Serigne Fallou Mbacke de rappeler la responsabilité des guides religieux.

« En s’investissant de manière volontaire et motivé par l’intérêt général, le marabout veut mettre en avant notamment le rôle majeur que doit jouer les chefs religieux dans un contexte électoral marqué par des tensions et des points discordes sur le processus électoral. Les chefs religieux ont une grande responsabilité dans la pacification des relations entre les différents partis politiques. »

Serigne Fallou MBACKE Aby mène également de nombreuses actions sociales hautement nobles notamment par la distribution de denrées alimentaires aux populations démunies car très préoccupé par la pauvreté de nombreux sénégalais.

Le petit fils de Serigne Abdoul Ahad Mbacké et de Serigne Fallou MBACKE, anciens Khalifes Généraux des Mourides, est également opérateur économique, acteur de développement notoirement connu à travers son rôle de régulateur et de médiateur social.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok