Voici le système de qualification pour les Jeux Olympique de Tokyo 2020 !

L’IAAF vient de publier le système de qualification pour les Jeux Olympique de Tokyo 2020.

Il y aura 2 manières possibles de se qualifier:

-réaliser le minima pendant la période de qualification. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces minima sont extrêment élevés et seuls les meilleurs athlètes du monde seront capables de les atteindre.

L’IAAF espère qualifier la moitié des concurrents de chaque épreuve de cette manière.

– être dans une position éligible au classement mondial de l’IAAF dans votre épreuve (World Ranking) à l’issue de la période de qualification.

Le classement mondial va entraîner de grands changements en matière de qualification. Avant, et jusqu’à Doha 2019, une performance était suffisante pour se qualifier.

Mais le classement mondial est calculé à partir des 5 meilleures performances sur les 12 derniers mois (3 au 20km marche et 2 au marathon/épreuves combinées). Par ailleurs, le nombre de points qu’il est possible d’obtenir dépendra aussi du type de compétition auquel l’athlète participe.

Ce système va favoriser les athlètes qui sont réguliers sur le circuit des meetings internationaux par rapport à ceux qui n’ont pas beaucoup la possibilité de voyager. Par ailleurs de nombreux résultats d’Afrique ne sont pas intégrés à la base de données de l’IAAF, ce qui fausse les classements mondiaux. Il sera important de sensibiliser les fédérations au besoin de transmettre les résultats à l’IAAF.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok